Legacy's Index du Forum
Legacy's Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Communication dans l'alliance

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Legacy's Index du Forum -> Partie public -> Alliance
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel choix pour la communication dans l'alliance ? (Modifier vos votes)
Un forum basique, pourquoi ce prendre la tête ...
14%
 14%  [ 1 ]
Trop long désolé, Dofus c'est en 5 lettres, c'est bien pour sa que je l'ai choisie par rapport à World of Warcraft !
14%
 14%  [ 1 ]
Votre idée est orignal et intéressante, mais je n'ai pas tout compris.
0%
 0%  [ 0 ]
Pourquoi ce système n'est pas déja en place ? On le veut MAINTENANT !!
71%
 71%  [ 5 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Cpt-awesome
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 11:25 (2013)    Sujet du message: Communication dans l'alliance Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens à vous aujourd'hui pour vous proposez une idée qui vient d'une réflexion avec quelques membres par-çi par là. Cette réflexion concernait la communication dans l'alliance, car pour l'instant à part dans le canal alliance en mode bordel elle est quasi-inexistante !

J'ai moi même tester les possibilités, qui sont les divers forums des guildes, et entre ceux ou je n'arrive pas à avoir le forum et ceux en développement, on s'en sort vraiment pas.

On pourrais donc partir sur quelque chose de simple, un forum d'alliance basique ! Malheureusement, cela pose un problèmes récurrent dans dofus : Les joueurs de Dofus n'aiment pas les forums ! On va pas se mentir si on arrive à rassembler 5% des membres de l'alliance sur un forum, se sera déja énorme.

Voila ce qu'on vous propose donc :

Une communication en deux parties !

- Un BLOG complètement ouvert, où il n'y ai pas besoin de s'incrire, et où ouvrire la page du blog donnerai directement au dernier article écrit. Ce blog servirai à donner des informations essentiels mais non confidentiels, c-a-d :
- Charte d'alliance
- Organisation d'Event intra Alliance
- Topo sur les mise à jour du systéme AvsA
- etc
Ce blog serai gérer par une personne ou une team qui rédigerai ou publierai en fonction des demandes du "Haut commandement" de l'alliance (Meneurs/bras droits/etc).

- Un Forum ultra-confidentiels, où l'inscription nécessiterai une validation par administrateurs et où le contenu ne serai donc visible que par les inscrits. Les inscrits seraient donc le "Haut commandement" cité plus haut, plus des gens investis dans l'alliance et qui seraient blanchis de tout soupçons par leur meneur de guilde. Ce forum permettrai plusieurs choses:
- Recrutement des Guildes
- Plannings de bataille
- Rendre la justice au sein de l'alliance et donc régler les conflits
- Gérer le Blog
- etc

Pour ceux qui déteste lire voila la limite que vous devez atteindre au minimum pour comprendre le sondage et répondre avec un minimum de serieux.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une deuxième partie pour les courageux, ou je détaille selon moi et quelques autres personnes, les avantages de ce système.

Les avantages du blog sont les suivants :

- Très peu utilisés, donc novateur pour les joueurs de Dofus, pour moi ce qui est novateur est attrayant.

- Le fait de ne pas s'inscrire sur un Xième site, le joueur de dofus est flemmard !! Attendre 3 secondes que la popo marche, que neni, on geule et on nous remet notre popo basique !!!

- On clique on lis !!! Et oui, pas besoin de chercher dans les divers post d'un sujet, le dernier article écrit est directement visible.

- Vous allez me dire, on perd la participation des membres de l'alliance, si vous souhaitez vous exprimer vous pouvez vous inscrire et commenter les articles, de plus la plupart des guildes de l'alliance ont un forum, donc vous pouvez vous exprimer la bas, sachant que toute les décision confidentiels seront au final pris sur un forum protégé.

J'en ai terminé, voila mon avis plus celui de certains autres membres, donnez nous votre avis, histoire qu'on puisse se lancer serieusement dans cette magnifique alliance. Enfin voila pour ceux qui sont arrivé jusque là, bravo !!

PS: AJOUT D'UNE ARGUMENTATION DE PLUS CONTRE UN NOUVEAU FORUM :

Le gros problème d'un autre forum c'est qu'il faut s'incrire, les recruteurs, bras droits, doivent surement le savoir et le meneur aussi, c'est l'inscription sur le forum, elle sera inexistante pour moi.
Dans les guilde il y a la motivation de l'inscription car elle conditionne le recrutement dans la guilde, après l'inscriptions si un membre sur 10 continue à suivre le forum c'est déja beaucoup, alors là réussir à motivé 10% de l'alliance à s'inscrire, c'est mission impossible.
De plus si on fait forum pour ça, les gens vont créer masse sujet sur les stratégie et compagnie, une taupe pas trop bête même si se ne seront pas des renseignés vérifier et valider par les têtes de l'alliance, il pourra en ressortir des choses intéressantes ou des prévisions. Il sera impossible de contrôler tout les membres en leur disant qu'il faut qu'il fasse attention à ce qu'ils disent en partie public. Car oui tu peut être sur de la plupart des meneurs et bras droits, mais qu'est ce tu sais si un pilliers d'une guilde n'est pas en galère de kama (comme beaucoup de monde) et monnaye ses informations ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 11:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Legacy's Index du Forum -> Partie public -> Alliance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a